11/07/2002

Lors de la récente assemblée générale de Procter & Gamble, ethos a soutenu deux résolutions d’actionnaires présentées pour la troisième année consécutive.

Au nom de plusieurs caisses de pension publiques, le Comptroller de la Ville de New York a déposé une résolution demandant à la société de veiller à l’application, par ses fournisseurs, des principes definis par l’Organisation Internationale du Travail en matière de respect des droits humains sur le lieu du travail. Un rapport sur la mise en oeuvre de ces démarches doit être remis annuellement aux actionnaires. Cette résolution a reçu l’appui de 9.9% des votes en 2000, de 7.7% en 2001 et de 12% en 2002.



De même, un groupe d’actionnaires a soumis une résolution demandant à Procter & Gamble d’identifier et d’étiqueter les produits contenant des organismes génétiquement modifiés, mesure qu’ils estiment nécessaire pour la protection des consommateurs jusqu’au jour où il sera prouvé que ces organismes sont totalement inoffensifs pour les humains et les animaux. Cette résolution a été soutenue par 5.6% des votants en 2000, par 7.6% en 2001 et 10% en 2002.

Le maintien de ces résolutions d’année en année, ainsi que l’accueil de plus en plus favorable que leur réservent les actionnaires, témoignent de l’importance accordée par ceux-ci aux stratégies sociales et environnementales menées par les entreprises.

News