05/25/2001

Lors de l’assemblée générale du CS Group du 1er juin 2001, la Fondation d’investissement ethos présentera une résolution qui demande l’adjonction du nouvel article suivant dans les statuts du groupe :Art. 16 alinea 3 (nouveau) « Le Conseil d’administration prend les mesures appropriées pour assurer son indépendance ».

Assemblée générale du CS Group du 1er juin 2001 : Soutien américain à la résolution de la Fondation ethos concernant l’indépendance du conseil d’administration

Le Conseil d’administration du CS Group s’oppose à cette résolution qu’il trouve « inutile ».

Le consultant américain «ISS - Institutional Shareholder Services » a pris la décision de soutenir la résolution d’ethos. Le consultant ISS conseille de nombreux investisseurs institutionnels américains, en particulier des fonds de pension, en matière d’exercice des droits de vote (voir le site internet http://www.isstf.com).

Dans son analyse, ISS relève notamment :

« Pour les actionnaires il est important que le Conseil d’administration soit indépendant ; pour cela il devrait être composé d’une majorité de membres indépendants. Le Conseil ne peut assumer ses tâches de contrôle du management et protéger les droits des actionnaires que s’il est distinct et indépendant du management. (...) ISS pense qu’il est justifié de préciser dans les statuts que le Conseil doit prendre les mesures appropriées pour assurer son indépendance »

La Fondation ethos espère vivement que tous les actionnaires individuels et institutionnels attachés à la notion d’indépendance du Conseil d’administration soutiendront la résolution présentée par ethos.

News
Assemblées générales