04/29/2002

Pour exercer vos droits de vote, nous vous recommandons la marche à suivre décrite ci-dessous:

1) Assurez-vous auprès de votre banque de dépôt/gestionnaire de fortune que vos actions sont bien enregistrées à votre nom. Le cas échéant, la société vous fait parvenir une invitation à l'Assemblée générale environ un mois à l'avance.

2) Dès la réception de l'invitation à l'Assemblée générale, vous avez différentes possibilités:

a) Commander la carte d'entrée et participer personnellement à l'Assemblée générale.

b) Désigner le représentant indépendant en tant que représentant de vos voix. Indépendamment de l'avis du conseil d'administration, ce représentant défend spécifiquement vos instructions pour chacun des points de l'ordre du jour. Il ne fait cependant aucune proposition et n’accepte pas de prendre la parole à votre place.

c) Si vous désirez voter en faveur des propositions du Conseil d'administration, vous pouvez aussi désigner le représentant du Conseil d'administration de la société comme représentant de vos voix. Nous ne recommandons toutefois pas ce procédé, puisque le Conseil d'administration de la société sait ainsi avant l'Assemblée générale, combien de voix il représentera, ce qui n'est pas dans l'intérêt des actionnaires. En outre, le représentant du Conseil d'administration vote toujours dans le sens des propositions du Conseil d'administration.

d) Vous pouvez désigner un autre actionnaire pour représenter vos voix, par ex. la Fondation d'investissement ethos, Genève. La désignation d'un représentant est réglementée différemment d'une société à l'autre. Si vous pouvez désigner le représentant déjà sur l'invitation (ce qui est courant), la société adressera la carte d'entrée directement au représentant. D'autres sociétés exigent que vous commandiez personnellement la carte d'entrée. Vous pouvez ensuite désigner votre représentant sur cette carte et la lui envoyer signée. Dans tous les cas, il est absolument indispensable de lire attentivement l'invitation à l'Assemblée générale.

Nous nous permettons toutefois de vous rendre attentif que, pour des raisons administratives, la Fondation ethos ne peut accepter que les procurations SANS instructions de vote. Au cas où vous souhaiteriez exprimer vos voix de manière différente de celle d’ethos, nous vous suggérons de transmettre vos voix au représentant indépendant nommé par la société (voir b) ci-dessus).

Nous vous souhaitons plein succès lors de l'exercice de vos droits de vote! En tant que co-propriétaire, vous avez vous aussi la capacité d'agir positivement pour l'avenir de votre société.

News