04/19/2006

Lors de l'assemblée générale UBS qui s'est tenue aujourd'hui à Bâle, Ethos est intervenue pour s'opposer à la création d'un capital conditionnel égal à 7,1% du capital total et destiné à assurer la conversion des options attribuées au management et aux collaborateurs. En effet, selon la politique de rémunération de l'UBS, plus de 2% du capital est distribué chaque année sous forme d’options, soit plus du double de ce que prévoit la bonne pratique internationale. Un tel transfert de valeur n'est pas acceptable pour les actionnaires.

Lors du vote, 25.3% des actionnaires présents ont refusé la création du capital conditionnel. Cela montre clairement qu'une minorité très importante d'actionnaires n'est plus d'accord avec la politique de rémunération beaucoup trop généreuse qui a été mise en place au cours des dernières années.

Au vu de cette opposition, Ethos est d'avis que le Conseil d'administration devrait revoir rapidement la structure de la politique de rémunération pour l'aligner aux bonnes pratiques internationales. Ethos souhaite également que le vote indicatif de la politique de rémunération soit inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale 2007 de l'UBS.

News
Assemblées générales
Rémunérations